Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 01:50

Question : Pourquoi la sélection naturelle est-elle admise par les scientifiques créationnistes mais pas l’évolution ?

 

Il faut d’abord définir ce que l’évolution ou la création tente d’expliquer. Aucune de ces théories n’expliquent la présence de diversité génétique et l’effet de réduire cette diversité en sélectionnant des individus qui nous apparaissent, dans une circonstance particulière, étant mieux adaptés.

 

Ces théories veulent expliquer l’origine de la vie, des espèces et des relations qui lient les espèces (symbioses), autrement dit, l’origine des innovations biologiques : l’œil, le système nerveux, le cerveau, les nageoires, les plumes, … etc. Ces caractères, une fois existant, OUI, ils peuvent varier légèrement par la sélection naturelle. Mais cela n’explique pas leur origine. À titre d’exemple, si les rayons solaires tuaient tous les humains qui n’ont pas la peau noire, auriez vous ici une évolution ? Quelle innovation biologique additionnelle auriez vous ? Aucune mais pourtant vous seriez convaincu que cela prouve l’évolution. Qu’en est-il si les circonstances environnementales changent et favorisent les humains à peau pâle ?

 

En bref, les scientifiques créationnistes postulent que tout système complexe contenant de l’information fonctionnelle ne peut résulter qu’en présence de matière, d’énergie et d’une cause intelligente. Nous connaissons que ceci fonctionne lorsque l’humain utilise son intelligence pour agencer des parties différentes dans un système qui opère une fonction. C’est donc très simple comme approche mais cela est surtout réaliste et observable, testable (contrairement au mécanisme de l’évolution). Par un raisonnement de causalité, nous arrivons à la conclusion que si les systèmes biologiques sont plus complexes (en nombre de parties et en quantité d’information), alors l’intelligence nécessaire pour leur origine est énormément plus grande.

Partager cet article

Repost 0
Published by Josias - dans lifeorigin
commenter cet article

commentaires

De figueiredo 29/05/2009 14:59

Bonjour et félicitations pour votre site! Je tiens à signaler que je suis biologiste, je suis en stage actuellement dans un laboratoire de recherche sur le cancer. Et je suis totalement créationniste, et je trouve scandaleux le mensonge qui est véhiculé à l'encontre du créationnisme, qui n'est en rien une croyance religieuse mais qui peut sans souci être défendu scientifiquement, l'obscurantisme cest de rejetter notre Dieu tout puissant.Je désire rester en contact avec l'un des membres de ce site si vous le voulez bien!